Centre Bouddhiste européen de méditation et de retraites Dzogchen

Nouveaux projets en cours

L’élan d’amélioration et de développement du centre ne s’est pas tari, les idées ne manquent pas et les choses continuent d’avancer à leur rythme. Chacun est bienvenu pour prendre part à ces projets:

Des statues pour le temple

LES HUIT FORMES DE PADMASAMBHAVA

Les zungs ont été préparés en suffisance pour remplir la grande statue de Padmasambhava, qui sera la forme principale des statues des huit formes.

Le remplissage va bientôt commencer. Il faudrait encore recueillir un peu d’or, d’argent et des bijoux (collecte en cours!) pour charger les statues. Avis aux donatrices et donateurs généreux! Vous pouvez apporter vos offrandes à Khenpo, responsable du remplissage des statues. Merci beaucoup.

Une fois les statues remplies et consacrées, notre temple aura un rayonnement significatif.

L’atelier des zungs (rouleaux de mantras) reste actif. Les statues des huit formes de Gourou Rinpoché et des deux dakinis, Mandarava et Yéshé Tsogyel, sont arrivées! Si vous pouvez dégager un peu de temps pour venir préparer des mantras à Pema Yang Dzong, n’hésitez pas! Appelez-nous, afin que nous puissions organiser des journées avec des “rouleurs de zungs confirmés” qui pourront vous montrer.

Toute personne souhaitant contribuer à ce projet peut prendre contact en écrivant à info@yeshekhorlo-pemayangdzong.com

ou en appelant le 06 61 02 76 45.

Ecoute, être de toute beauté dont la forme est celle d’une déesse:
Pour ceux qui ne m’ont pas rencontré,
Les statues de moi-même seront, à l’avenir,
La lumière qui dissipe les ténèbres de l’ignorance.
Quiconque fera de moi de telles statues
Qui deviendront des objets d’offrande, et ainsi de suite,

Verra ses vies futures se charger de sens
Et établira la bannière des enseignements.

— Gourou Rinpoché (Padmasambhava)

 

Coordonnées bancaires pour les dons (indiquer “statues”):

Banque Populaire Bourgogne Franche-Comté, agence de Clairvaux-les-Lacs; titulaire du compte: Association Yeshe Khorlo, La Fin du Moulin, 39130 BLYE

Code Banque: 10807 / Code guichet: 00013 / N° de compte: 02319060303 / Clé RIB: 74

IBAN: FR76 1080 7000  1302 3190 6030 374

BIC: CCBPFRPPDJN

 

Géobiologie: amélioration des conditions énergétiques à Pema Yang Dzong

Nous avons sollicité les compétences d’un expert en Feng Shui de Singapour, Mr Yong. Il a concentré son étude sur le temple et pour remédier à certains déséquilibres nous a conseillé d’installer deux moulins à prières à l’intérieur du temple et une cloche qui résonne loin et longtemps devant l’entrée du temple. Nous avons décidé d’appliquer ses conseils. Les moulins à prières sont arrivés du Bhoutan, avec les statues, et ont été installés sur des socles en bois. La cloche  est installée également. C’est une cloche en bronze d’une cinquantaine de kilos réalisée par la fonderie Paccard à Annecy, sa note est un Do 5.

 

Une maison des lampes à beurre devant le temple

Avant le drupchen de Vajrakilaya qui s’est tenu à Pema Yang Dzong durant l’été 2013, nous souhaitions construire une petite maison des lampes à beurre afin de pouvoir faire des offrandes de lumière. Nous n’en avions pas eu les moyens à l’époque, mais le projet a été remis d’actualité pour les Mille offrandes à Namgyelma.

Le projet s’est concrétisé à grande vitesse grâce à un tout petit nombre de bénévoles très impliqués. Merci à eux! La construction réalisée doit encore être améliorée et terminée.

info@yeshekhorlo-pemayangdzong.com ou 06 61 02 76 45.

UN GRAND MERCI PAR AVANCE POUR VOTRE SOUTIEN!