Pratique de Vajra Varahi (Dorje Pamo), longue sadhana

 

Si la situation sanitaire le permet, les enseignements auront lieu sur place. Une transmission par Skype sera assurée dans tous les cas (au même tarif).

Si vous suivez les enseignements à distance, veillez à commander les textes indiqués à temps auprès de la boutique (claire.sangye@gmail.com).

 

Avec les Ani'las

 

Retraite ouverte à tous.

 

Au sein des pratiques du Mahayoga, on trouve ce qu’on appelle les pratiques des trois Racines, c’est-à-dire les pratiques du Lama, du Yidam et de la Dakini. Il est dit que le Lama est la racine des bénédictions, le Yidam, la racine des accomplissements et la Dakini, la racine des activités. La Dakini est l’expression féminine de l’éveil, la connaissance qui soutient le/la yogi(ni) dans sa pratique. Pour que les moyens habiles deviennent effectifs, ils doivent prendre place au sein de l’espace de la vacuité. La Dakini symbolise cet espace et cette ouverture de l’esprit nécessaire à la mise en œuvre des moyens de la compassion. Vajra Varahi est la Dakini principalement pratiquée dans la tradition de Péma Lingpa.  

 

Texte:

Longue sadhana disponible à la boutique

 

Le bulletin d'inscription bientôt disponible ici



 

Association Yéshé Khorlo

Pema Yang Dzong

39130 BLYE
Jura, France

 

Contact par email

 

 

© 2020 Yéshé Khorlo Pema Yang Dzong
Réalisation : Jordel Médias Agence Web