Shedra I Bodhicaryavatara avec Khenpo Karma Wangyel / chapitres IX et X. / 2ème session, clôture

Bodhicaryavatara  (2ème partie des chapitres 9-10) par SHANTIDEVA

 

 

Enseignement ouvert à tous.

 

Le Bodhicaryavatara est un guide essentiel pour tous ceux qui s’entraînent sur la voie des bodhisattvas, la voie de la compassion. Il contient des explications claires et des instructions pratiques, appuyées par des raisonnements d’une grande force, dont les pratiquants bouddhistes font usage depuis des générations pour renoncer aux habitudes anciennes néfastes et ancrées, et transformer en profondeur leur existence à mesure que les qualités extraordinaires de l’esprit d’Eveil prennent racine en eux.   

 

Ce texte est un hymne extraordinaire à la compassion universelle et explique un très grand nombre de pratiques qui servent de base au lodjong (l'entraînement de l'esprit). Une des pratiquestirée à l'origine du Bodhicharyavatara est la pratique de tonglen où l'on décide de prendre toute la négativité et les souffrances pour soi et de donner tout le bonheur aux autres.

 

Texte:

Pour suivre l’enseignement, nous vous conseillons de vous procurer la traduction de ce texte :    Bodhicaryavatara, « La marche vers l’Eveil » aux Editions PADMAKARA.



 

Association Yéshé Khorlo

Pema Yang Dzong

39130 BLYE
Jura, France

 

Contact par email

 

 

© 2020-2021 Yéshé Khorlo Pema Yang Dzong
Réalisation : Jordel Médias Agence Web